FOOTBALLAngers veut rebaptiser son stade Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa

Angers: La ville veut proposer de rebaptiser le stade Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa

FOOTBALLL'ancien grand joueur de football est décédé à l'âge de 85 ans, vendredi, à Angers...
David Phelippeau

David Phelippeau

Bientôt le stade Raymond-Kopa au lieu du stade Jean-Bouin à Angers ? C’est possible. Le maire de la ville Christophe Béchu a indiqué sur son compte Twitter ce lundi qu’il voulait proposer, lors du prochain conseil municipal (le 27 mars), de changer le nom du stade actuel pour rendre hommage à l’ancien immense joueur de football, qui s’est éteint à 85 ans, au CHU d’Angers, vendredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a joué deux saisons à Angers

Samedi, soit le lendemain de l’annonce du décès de Kopa, une pétition avait été créée sur le Web par des fans d’Angers SCO pour demander à la municipalité de renommer le stade Jean-Bouin (ou une de ses tribunes) à son nom, « en hommage à la légende du football éteinte à Angers, la ville de ses débuts dans le football professionnel ». A ce jour, près de 800 personnes l’ont signée.

Le Ballon d'Or de 1958, après avoir terminé deuxième du concours du jeune footballeur en 1949, avait été repéré par Angers SCO. Il avait ainsi joué deux saisons dans le Maine-et-Loire avant de signer au Stade de Reims. Avant de s’éteindre vendredi, Kopa vivait dans le Maine-et-Loire. Ses obsèques auront lieu mercredi après-midi en la cathédrale Saint-Maurice d’Angers.