CYCLISMEComme en 2011, la Grande Boucle 2018 débutera par le passage du Gois

Tour de France 2018: Comme en 2011, la Grande Boucle débutera par le passage du Gois

CYCLISMEL'édition 2018 restera quatre jours dans la région Pays de la Loire...
David Phelippeau

David Phelippeau

Encore de jolies images en perspective. Le départ du Tour de France 2018 sera donné le samedi 30 juin, avec une étape longue de 195 km entre Noimoutier-en-l’Ile et Fontenay-le-Comte, incluant des passages par Saint-Jean-de-Monts, les Sables-d’Olonne ou encore Saint-Vincent-sur-Jard. Et comme en 2011, les coureurs passeront par le Passage « mythique » du Gois.

Il y a six ans, le départ de la première étape avait été donné sur ce site, en direction du Mont des Alouettes (aux Herbiers).

Le dimanche 1er juillet, les coureurs iront de Mouilleron-Saint-germain à la Roche-sur-Yon (étape longue de 185 km).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le lundi 2 juillet, le parcours du Tour repoussera les frontières vendéennes pour disputer à Cholet un contre-la-montre par équipe de 35 km.

Enfin, la quatrième étape s’élancera de La Baule en Loire-Atlantique où un autre anniversaire sera fêté puisque la cité balnéaire n’a plus vu le Tour de France depuis 1988. Le peloton passera une centaine de kilomètres dans la région Pays de la Loire, qu’elle quittera après avoir traversé la commune de Derval… pour une destination encore inconnue qui sera révélée le 17 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris à l’occasion de la présentation du Tour de France 2018.