Loire-Atlantique: A 222 km/h, les deux jeunes motards filmaient leurs «exploits»
SECURITE ROUTIERE•Les gendarmes ont mis fin, vendredi soir, à la course folle de deux hommes sur une route départementale…J.U.
Ils multipliaient les infractions. Vendredi soir, deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont été interpellés par les gendarmes de Loire-Atlantique sur une route départementale, entre Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et La Marne, au sud de Nantes, rapporte lundi la gendarmerie.
Premier gros problème : ces motards roulaient à une vitesse de 222 km/h, sur un axe limité à 90. Une conduite d’autant plus dangereuse que les deux hommes avaient l’habitude de filmer leurs « exploits ».
Slalom, franchissement de lignes continues, excès de vitesse…
Les gendarmes, qui ont découvert d’autres vidéos, qualifient les motocyclistes d' « irresponsables ». Les images les montrent en effet lors de pointes à 265 km/h sur des routes limitées à 90. Ils s’amusaient aussi à des slaloms entre les véhicules, dépassements extrêmes, franchissement de lignes continues, et autres vitesses excessives en agglomération.
« Les motocyclettes ont été placées sous main de justice et mis en fourrière, indique la gendarmerie. Les investigations se poursuivent pour déterminer au plus près les actes successifs et répréhensibles de ces deux compères, en attendant leur convocation devant le tribunal nantais. »