Nantes: Après 9 mois de travaux, la piscine Jules-Verne rouvre (enfin)
LOISIRS•Les gros travaux de rénovation énergétique, en cours depuis la fin du mois de mai, ont pris du retard...Julie Urbach
Les habitués de la piscine Jules-Verne (et ils sont nombreux, 145.000 entrées en 2015) peuvent enfin sortir leur maillot de bain. Fermée au public depuis fin mai 2016, en raison de gros travaux de rénovation énergétique, la piscine nantaise a rouvert ses portes ce lundi, confirme la ville. Soit après plusieurs reports et trois bons mois de retard, liés à plusieurs aléas sur le chantier.
aLa chute d’un ouvrier à travers une vitre du toit a d’abord largement ralenti les opérations. Une enquête de l’inspection du travail avait été ouverte et des dispositifs de protection supplémentaires avaient été installés. Ensuite, les conditions climatiques de ce début d’année ont joué contre le bon déroulement des travaux. « Les grands froids ont compliqué les travaux d’étanchéité et de résistance des matériaux », explique-t-on à la ville.
« Grand coup de propre »
Les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à des changements spectaculaires mais à un « grand coup de propre ».
Leur confort devrait cependant être amélioré avec le changement des baies vitrées, la réfection du grand toboggan, la réfection de l’étanchéité de la cafétéria, ou encore le remplacement des gaines de ventilation… Coût du chantier : 1,2 million d’euros.