Nantes: Un ado arrêté pour plusieurs cambriolages et vols de voitures

FAITS DIVERSLe jeune suspect, 17 ans, a été dénoncé par un complice puis confondu par l'ADN...

Alors que l’agglomération nantaise fait face à une recrudescence de home-jackings ces derniers jours, la brigade des violences urbaines de la police nationale vient de résoudre une affaire antérieure. Après plusieurs mois d’enquête, un jeune homme de 17 ans a en effet été interpellé lundi pour deux cambriolages avec vols de véhicules.

Les faits les plus récents remontent au 9 juillet 2016. Un vol avec effraction était commis en pleine nuit dans un logement du quartier Zola-Canclaux. Plusieurs objets (dont un ordinateur et une tablette) étaient dérobés, de même qu’une voiture Fox Volkswagen stationnée dans le garage. Le véhicule sera retrouvé abandonné quinze jours plus tard aux Sables d’Olonne (Vendée).

Bien connu des services de police

En novembre, un individu de 16 ans est finalement interpellé pour le cambriolage. Seulement, il ne reconnaissait qu’une partie des faits, accusant un complice de 17 ans du vol de voiture. Arrêté, l’adolescent, déjà très connu des services de police (impliqués dans 28 dossiers !), sera confondu par l’ADN relevé sur le pommeau de vitesse de la Fox.

L’enquête permit en outre d’établir qu’il était également l’auteur d’un autre home-jacking près du bourg de Saint-Herblain en mars 2016. Une Dacia Sandero avait alors été volée en pleine nuit. Cette même voiture avait, une semaine plus tard, terminé sa course dans un arbre après un rodéo quartier Sainte-Anne à Nantes.

Le jeune suspect sera convoqué en avril par le tribunal pour enfants en vue d’une mise en examen.