FOOTBALL«J’ai l’impression de dire toujours la même chose», peste Valentin Rongier

FC Nantes: «J’ai l’impression de dire toujours la même chose après les matchs» , peste Rongier

FOOTBALLComme souvent (voire presque toujours), le FC Nantes a manqué de réalisme contre Nancy (0-2), dimanche...
David Phelippeau

David Phelippeau

Toujours la même rengaine depuis des semaines, des mois, des années… Dimanche, à la Beaujoire, faute de réalisme offensif, le FC Nantes (14e de L1) a fini par lâcher prise (0-2) contre Nancy. Le milieu de terrain Valentin Rongier, très bon contre les Lorrains, dresse un constat. Toujours le même finalement…

Quelle analyse faites-vous de ce troisième revers en quatre matchs (toutes compétitions confondues) ?

J’ai l’impression de dire toujours la même chose après les matchs. On a les opportunités pour gagner et on se met en difficultés tout seuls. Ce n’est pas Nancy qui a gagné le match, c’est nous qui l’avons perdu. C’est un petit peu bête ce que je dis, mais c’est le sentiment qui nous anime après cette rencontre. On domine… Ils ont une manière de jouer qui est direct. Ils mettent de longs devant, ils sont bons sur les deuxièmes ballons, et aujourd’hui ça a fait la différence.

Nantes a aussi failli dans les deux surfaces de réparation ?

On a manqué de réalisme, devant et derrière, et on s’est fait surprendre bêtement. La lutte [pour le maintien] va être difficile jusqu’au bout. Ça ressemble au match à Rennes où on se fait égaliser, au match à Lille où on prend le but contre le cours du jeu. C’est facile de dire que c’est la chance de l’adversaire, ça vient de nous. Peut-être qu’on court un peu bêtement, mais il ne faut rien lâcher.

Quelle attitude devez-vous adopter maintenant ?

Cela fait quatre matchs qu’on ne gagne pas, il faut qu’on se regarde dans la glace et tous autant qu’on est, il faut qu’on trouve ce qui ne va pas à chaque poste. Il faut se remettre en question et se dire les choses.