FOOTBALLNakoulma et Sergio Oliveira au FC Nantes, Heurtaux reste chez lui

FC Nantes: Le mercato devient fou... Nakoulma et Sergio Oliveira débarquent, Heurtaux reste chez lui

FOOTBALLA Nantes, ça s'agite très sérieusement lors de cette dernière soirée de mercato...
L'attaquant burkinabé Préjuce Nakoulna.
L'attaquant burkinabé Préjuce Nakoulna. - GABRIEL BOUYS / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

Felipe Pardo ne sera donc pas la seule recrue du mercato hivernal nantais. Ce mardi soir, après le revers (1-0) du FC Nantes à Lille en 16e de finale de la Coupe de France, la direction du FCN a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts.

Tout d’abord, l’attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma (29 ans) s’est engagé avec le FC Nantes pour deux ans et demi. Les dirigeants attendaient des documents qui prouvaient que le joueur était libre. Ils sont finalement arrivés (contre toute attente) dans la soirée. Une des révélations de la Coupe d’Afrique des Nations est donc Nantais.

Par ailleurs, le milieu de terrain offensif portugais Sergio Oliveira (24 ans) est prêté (sans option d’achat) par le FC Porto jusqu’à la fin de la saison. Ce joueur, capable d'évoluer sur un côté, n'a joué que 21 minutes avec Porto depuis le début de la saison.

Heurtaux, c’est non finalement

Par ailleurs, le dossier de Thomas Heurtaux a connu un rebondissement ce mardi soir. « C’était Ok avec lui ce matin, reconnaît la direction du FCN. Mais, ce soir, le président de l’Udinese a dit non ! » Le défenseur central français, passé par Caen, ne sera donc pas prêté à Nantes.

Enfin, le défenseur Oswaldo Vizcarrondo a annoncé après le match de Lille qu’il ne quitterait pas le FC Nantes. Le Colombien Harold Preciado ne devrait donc pas venir. Au moins dans l’immédiat.