INTERVIEWSRFC-FCN: «Pour moi, ça sonne comme une défaite», peste Guillaume Gillet

Stade Rennais-FC Nantes: «Pour moi, ça sonne comme une défaite», peste Guillaume Gillet

INTERVIEWLe capitaine des Canaris revient sur le nul concédé dans les derniers instants du derby...
Jeremy Goujon

Propos recueillis par Jeremy Goujon

À trois minutes près, le FC Nantes revenait à seulement une unité du Stade Rennais au classement de la Ligue 1. D’où une légitime déception, exprimée ici par le capitaine des Jaune et Vert, Guillaume Gillet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le FCN a-t-il perdu deux points au Roazhon Park ?

Oui, bien sûr. C’est vraiment une grosse frustration, on avait tout en main. Rennes, je crois, ne s’est pas procuré une seule occasion franche [le milieu belge oublie une tête de Kamil Grosicki en deuxième période]. On faisait le match parfait, hormis le fait de ne pas avoir marqué ce deuxième but - ce qui nous manque souvent. On n’est jamais à l’abri d’une mésaventure comme celle des cinq dernières minutes. C’est dommage…

Le but encaissé est-il une erreur collective ?

Oui, il ne faut pas rejeter la faute sur notre gardien [Maxime Dupé]. Il faut aussi voir le match qu’il a eu aujourd’hui [samedi] : je ne sais pas s’il a plongé une fois… Ce n’était donc pas facile pour lui. Ça arrive à tous les gardiens de commettre des erreurs, mais sur ce coup-là, je pense que c’est d’ordre collectif. On avait la possibilité d’inscrire le deuxième, et à ce moment-là, on n’aurait pas parlé d’éventuelle erreur personnelle.

Qu’est-ce qu’il vous manque pour marquer ce fameux deuxième but ?

On a des possibilités de partir en contre. Parfois, on va jusqu’au bout, et on rate le cadre… Ce n’est pas seulement la faute des attaquants, c’est toute l’équipe qui doit être capable de mieux négocier les contres. Surtout contre une équipe contre Rennes qui a poussé pour revenir… Il y avait la place !

Beaucoup de regrets, donc…

Pour moi, ça sonne comme une défaite, même si venir prendre un point à Rennes était considéré comme positif avant le match. Vu les précédentes confrontations directes, on s’en serait contentés, mais là, je crois qu’on doit être déçus. On doit aussi regarder le positif, car il y en a quand même pas mal sur cette soirée.