ECONOMIELoire-Atlantique: Le chômage a diminué en 2016

Loire-Atlantique: Bonne nouvelle, le chômage a régressé en 2016

ECONOMIELa baisse sur un an est, pour une fois, significative...
Frédéric Brenon

F.B.

Une bonne nouvelle sur le front du chômage, c’est suffisamment rare pour ne pas s’en priver. Alors que le nombre de demandeurs d’emplois est reparti à la hausse fin décembre en Loire-Atlantique (+0,8 %), l’évolution sur l’année 2016 est, elle, nettement plus réjouissante. Le chômage de catégorie A a en effet régressé de 5,3 % en un an dans le département, annonce Pôle emploi.

La baisse profite davantage aux hommes (-5,9 %) qu'aux femmes (-4,6 %). Elle est particulièrement forte chez les moins de 25 ans (-14 %). En revanche, le chômage des plus de 50 ans progresse (+0,8 %).

Baisse légère dans toutes les catégories (A, B, C, D, E)

En Pays de la Loire, la baisse moyenne est de 5,2 %, plus forte que la moyenne française (-3%). Seule la Vendée fait mieux que la Loire-Atlantique avec une diminution de 5,6 % en 2016.

Toutes catégories confondues (A, B, C, D , E), le chômage est également en baisse, mais seulement de 0,8 %, en 2016 en Loire-Atlantique. Sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, la diminution est infime (-0,3 %). En France métropolitaine, le chômage toutes catégories a, lui, augmenté de 1% en un an.