FOOTBALLSans surprise, les fans nantais sous très haute surveillance pour le derby

Stade Rennais-FC Nantes: Sans surprise, les fans nantais sous très haute surveillance pour le derby

FOOTBALLLa préfecture d'Ille-et-Vilaine a publié un arrêté qui indique que seuls les déplacements en car des supporters nantais sont autorisés samedi...
David Phelippeau

David Phelippeau

Vous êtes un supporter du FC Nantes et vous souhaitez assister au derby, samedi soir (20 h), au Roazhon Park ? Il faudra montrer patte blanche. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a en effet publié un arrêté car, selon elle, « il existe un risque très élevé de troubles à l’ordre public à l’occasion de la rencontre ».

>> Si vous souhaitez consulter l’arrêté préfectoral, cliquez ici…

Aussi, les supporters qui souhaitent accompagner leur équipe au Roazhon Park doivent réserver leur place uniquement sur le site officiel du FC Nantes. Rendez-vous sur le site à partir de 10 heures, mercredi, pour les abonnés. Et jeudi, toujours à partir de 10 heures, pour le grand public (s’il reste des places). Aller-retour + place vous coûtera 30 euros.

Des fans nantais très encadrés

Selon l’arrêté préfectoral, seuls les déplacements en car sont autorisés. « Le samedi 28 janvier, de 10 heures à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Football Club de Nantes ou se comportant comme tel, à l’exception de celles munies de billets, acheminées sur le lieu de la rencontre par transport collectif et sous escorte policière, d’accéder, de circuler ou de stationner aux abords du Roazhon Park à Rennes [dans un périmètre bien précis] », explique notamment l’arrêté de la préfecture d’Ille-et-Vilaine.