Nantes: Trois ados de 15 ans arrêtés pour une série de cambriolages
FAITS DIVERS•Les vols, notamment de voitures, ont été commis en début de semaine à Carquefou...Trois adolescents, deux garçons et une fille, ont été interpellés mercredi quartier Bellevue à Nantes au volant de deux véhicules volés, rapporte la gendarmerie. Domiciliés à Nantes et Saint-Herblain, les trois suspects, âgés de seulement 15 ans, sont soupçonnés d’être les auteurs d’une série de cambriolages commis en début de semaine à Carquefou.
Quatre véhicules volés
Pas moins de cinq maisons ont été visitées entre lundi et mercredi, le plus souvent la nuit. Plusieurs objets ont été dérobés, de même que des espèces et quatre véhicules. Le butin est en cours d’évaluation.
Placés en garde à vue, les trois adolescents ont été présentés jeudi au parquet des mineurs.
La gendarmerie conseille
Enquêtant sur plusieurs faits de cambriolages et/ou de tentatives de cambriolages recensés ces derniers jours sur les communes de Couëron, Indre, Sautron, Carquefou et La Chapelle sur Erdre, la gendarmerie de Loire-Atlantique rappelle que « chacun doit s’assurer de verrouiller ses différentes entrées (portes, fenêtres y compris les volets quand cela est possible, garages,…) afin d’éviter de tenter d’éventuels voleurs ».
Par ailleurs, au moindre fait/bruit suspect, les intéressés « ne doivent pas hésiter à composer le 17, de jour comme de nuit ». Enfin, il est conseillé de « ne pas laisser ses clés (voiture et domicile) et ses sacs à main près de la porte d’entrée, car ils constituent malheureusement des objets cibles ».