FC Nantes: «A deux matchs d'une finale, ce n'est pas rien dans une carrière», estime Maxime Dupé
FOOTBALL•Ce mardi, à 18 h 30, à la Beaujoire, les Canaris, qui affrontent Nancy, peuvent s'offrir une place dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue...David Phelippeau
«On est proche d’arriver à quelque chose d’important… » L’entraîneur nantais Sergio Conceição ne le sait sans doute pas, mais le FC Nantes n’a plus accroché de finale de Coupe depuis 2004 (défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Sochaux 1-1, 5-4 aux t.a.b.). Ce mardi (18 h 30), les Canaris, qui accueillent Nancy en quart de finale, ont un immense coup à jouer pour s’inviter dans le dernier carré de l’épreuve. La dernière fois, c’était lors de la saison 2013-2014 quand les Canaris avaient été éliminés (1-2) par le PSG à la Beaujoire.
« On n’est plus qu’à deux matchs d’une finale, ce n’est pas rien dans une carrière, estime le gardien de but Maxime Dupé, qui sera une nouvelle fois titulaire en l’absence de Rémy Riou touché à une cheville. Pour chaque footballeur, c’est un rêve de jouer une finale. En la jouant, on a une chance d’être européen. C’est assez excitant quand même… »
Les titulaires alignés ?
Pour tenter d’accrocher le dernier carré, Sergio Conceição ne devrait pas faire tourner tant que ça son équipe. C’est une marque de fabrique chez lui depuis son arrivée début décembre. « Je ne vais pas faire mon équipe en fonction de Toulouse [en Ligue 1, samedi], explique-t-il. Sinon, on n’est pas bien pour les deux matchs. Je préfère être bien pour Nancy et voir après pour Toulouse. » Bref, le technicien portugais préfère prendre les matchs les uns après les autres, comme se plaisent à dire beaucoup d'acteurs du football…