NAVALELa Marine commande 29 remorqueurs au chantier Merré de Nort-sur-Erdre

Nantes: La Marine commande 29 remorqueurs au chantier Merré de Nort-sur-Erdre

NAVALEUn contrat pour la construction de 29 remorqueurs a été signé...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Après une belle commande de blindés à une usine de Saint-Nazaire, le ministère de la Défense a jeté son dévolu sur les chantiers Merré, basés à Nort-sur-Erdre, près de Nantes. La Marine nationale a en effet commandé 29 remorqueurs à l’entreprise, associée aux Constructions mécaniques de Normandie (CMN), a-t-on appris jeudi auprès des co-contractants.

Ces derniers n’ont pas souhaité communiquer le montant de cette commande. Selon une source proche du dossier, le contrat s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Construction à Nort-sur-Erdre, Brest et Cherbourg

Porteur du dossier, Merré, qui emploie une cinquantaine de personnes à Nort-sur-Erdre, construira 15 des remorqueurs commandés, dont le premier de la série en 2017, a indiqué François Martin, directeur général de Merré et du groupe BMA, auquel ce chantier appartient. Six de ces bateaux seront construits à Nort-sur-Erdre et neuf à Brest par les chantiers CIB, qui appartiennent au même groupe.

Les bateaux commandés sont des remorqueurs pousseurs de 12 mètres, qui peuvent déplacer des bâtiments de surface comme des sous-marins. Les 14 autres navires seront construits à Cherbourg à partir de 2018, par les CMN.