FOOTBALLLe SCO très actif sur le marché, Bérigaud arrive et ce n'est pas fini...

Angers: Le SCO très actif sur le marché, Bérigaud arrive et ce n'est pas fini...

FOOTBALLLe club angevin (16e de L1) doit recruter pour compenser notamment ses départs à la Coupe d'Afrique des Nations...
David Phelippeau

David Phelippeau

Le club d’Angers est actif sur le marché des transferts, mais il n’a pas vraiment le choix. En plus des blessés « longue durée » (Andreu, Letellier et Ketkéophomphone), le SCO devra faire en janvier sans Pepe, Toko-Ekambi, N’Doye et Diédhiou. Ces quatre joueurs vont partir à la Coupe d’Afrique des Nations, qui tient du 14 janvier au 5 février au Gabon.

Compte tenu de la situation sportive (16e et sept matchs sans succès en L1), les dirigeants angevins ont accéléré sur le marché des transferts. Après le défenseur italo-ivoirien Abdoulaye Bamba qui s’est engagé jusqu’en 2018 la semaine dernière, le SCO a officialisé le prêt (pour six mois avec option d’achat) de l’attaquant de Montpellier Kevin Bérigaud ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le marché angevin ne devrait pas en rester là. Selon Ouest-France de ce mardi, le Stéphanois Jonathan Bamba, n’est plus très loin du SCO. Il pourrait également être prêté, en provenance du club belge de Saint-Trond, club dans lequel l’ASSE l’avait placé en début de saison. Benjamin Corgnet, un autre Stéphanois, pourrait poser ses valises dans le Maine-et-Loire. Ce milieu de terrain, qui a joué 63 minutes avec les Verts cette saison et qui n’entre plus dans les plans de Christophe Galtier, est aussi suivi par Metz et Bastia. Enfin, Angers suit de très près l'attaquant de Valenciennes (L2) Nuno Da Costa (25 ans) et le défenseur ivoirien Wilfried Kanon (en fin de contrat en juin à La Haye aux Pays-Bas).