FC Nantes: Au moins cinq nouvelles têtes à la Jonelière d’ici la fin du mercato?
FOOTBALL•Et le fond d'investissement Doyen Sports pourrait bien être derrière la plupart des recrues...David Phelippeau
Le FC Nantes ne va pas rester inactif sur le marché des transferts. Plusieurs recrues devraient venir renforcer l’effectif du nouveau coach Sergio Conceição. Selon les informations de 20 Minutes, trois arrivées de joueurs (deux Portugais et un Brésilien) seraient déjà actées depuis plusieurs semaines. Ces trois éléments appartiendraient à Doyen Sports, qui est un fonds d’investissement très influent sur le marché des transferts et qui possède dans son écurie… Sergio Conceição. Le FC Nantes pourrait ainsi officialiser ses nouveaux joueurs assez vite.
Par ailleurs, deux autres renforts (toujours chez Doyen Sports ?) seraient actuellement en train de négocier leur venue à Nantes.
Peu de noms ont pour l’heure filtré. Le FCN suivrait toutefois deux jeunes Portugais : Tomas Podstawski (21 ans, milieu de terrain défensif de la réserve de Porto) et Lucas João (23 ans, attaquant de pointe de Sheffield Wednesday).
Cependant, le premier, grand espoir du foot lusitanien dans toutes les équipes nationales jeunes, n’est absolument pas opérationnel immédiatement car il a été opéré du ligament croisé du genou début octobre. Le second, un longiligne avant-centre d’1m 93 (international portugais, auteur de 6 buts en Championship la saison dernière), est sous contrat en Angleterre jusqu’en juin 2019 et a retrouvé un temps de jeu important depuis plusieurs matchs…