FOOTBALLFC Nantes: Pour Conceição, Dupé n'est pas de taille pour être numéro 2

FC Nantes: Pour Sergio Conceição, Maxime Dupé n'est pas de taille pour être numéro 2

FOOTBALLPour la deuxième fois d'affilée, le gardien de but numéro 2 du FCN, qui n'est pourtant pas blessé, n'est pas retenu dans le groupe professionnel (pour Angers)...
David Phelippeau

David Phelippeau

C’est la première victime du nouvel entraîneur Sergio Conceição. Maxime Dupé (23 ans), gardien de but numéro 2 du FC Nantes et donc doublure de Rémy Riou depuis plusieurs saisons, n’entre pas dans les plans du technicien portugais.

Mardi soir, pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, contre Montpellier (3-1), Dupé n’avait ainsi pas été retenu. Dans la journée, il avait tweeté avec beaucoup d’ironie : « Je tenais à rassurer (ou pas) tout le monde, je ne suis ni blessé ni malade. Je dirais même que je suis complètement à 100 % puisque j’attendais ce match depuis 7 semaines… »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En effet, avec l’ancien coach René Girard, le pur produit de la Jonelière était assuré d’être titulaire en Coupe de la Ligue. Il avait ainsi participé au succès des Canaris au tour précédent de Coupe de la Ligue contre Angers (2-1).

Rebelote pour le déplacement à Angers. Dupé ne fait encore pas partie du groupe de 20 joueurs retenus. Conceição lui préfère le jeune Braat pour le poste de numéro 2. « Je fais des choix, je suis payé pour ça », avait simplement expliqué le Portugais, mardi soir, quand il avait été interrogé sur l’éviction de Dupé.

Pourquoi cette décision ? Pour un problème de mensurations athlétiques visiblement. Souci de poids, mais plus sûrement de taille. Le nouveau staff souhaite des gardiens de but de grande taille. Maxime Dupé (1,86 m) serait jugé trop petit. A titre comparatif, Rémy Riou et Quentin Braat mesurent respectivement 1,91 m et 1,93 m. Par ailleurs, le nouveau staff n’aurait pas non plus été emballé par les vidéos des prestations de Maxime Dupé…

Maxime Dupé, sollicité par 20 Minutes ce jeudi, n’a pas souhaité répondre. Quant à son agent, il n’a pas démenti qu’il y avait un souci actuellement pour son protégé, mais n’a pas souhaité en dire davantage. En attendant, Maxime Dupé pourrait bien figurer sur la liste des futurs départs lors du prochain mercato.