Nantes: Ils achetaient des voitures avec des chèques volés, une arnaque à 60.000 euros
FAITS DIVERS•La brigade des affaires financières vient de mettre fin au trafic de trois frères et soeur, originaires de Nantes, qui agissaient sur Le Bon Coin...Julie Urbach
Environ 60.000 euros en deux mois. Voilà le préjudice causé par une grosse arnaque à laquelle la brigade des affaires financières de la police nantaise vient de mettre fin. Deux frères et une sœur se livraient à un trafic de voitures sur Le Bon Coin depuis le mois d’octobre, rapporte la police. Agés de 17, 18 et 20 ans, ils achetaient les véhicules à des particuliers avec des chèques volés et s’empressaient de les revendre, afin de récupérer l’argent en liquide. Au moins six voitures ont été identifiées.
Voyant que le chèque qu’il voulait encaisser était signalé en opposition, c’est un vendeur de voiture qui a donné l’alerte en octobre. L’un des trois suspects a été mis en garde à vue et une carte bancaire volée a été retrouvée chez lui. Il a été relâché alors que la brigade financière continuait son enquête.
Faux documents
Les investigations ont finalement montré que de nombreux chèques volés avaient été émis dans des commerces nantais, crédités sur le compte du suspect, mais aussi utilisés pour l’achat des autres voitures. La sœur a été interpellée au domicile de sa mère la semaine dernière, où ont été retrouvés de faux documents, dont de nombreux certificats de cession de véhicules.
Placés en garde à vue ce lundi, ils ont tous les trois reconnus les faits qui leur ont été reprochés. La jeune femme a indiqué avoir volé des chéquiers dans des boîtes aux lettres des victimes grâce à un passe qu’elle avait dérobé à un agent de La Poste.
Les deux majeurs devaient être jugés ce mardi à Nantes en comparution immédiate, mais le procès a été renvoyé. Le petit frère est quant à lui convoqué devant les juges des enfants en mars 2017.