Nantes: Le jeune braqueur repart du supermarché avec les 4.000 euros du coffre
JUSTICE•Un jeune homme de 17 ans a été présenté à un juge des enfants, ce mardi à Nantes…J.U.
Il a été présenté devant le juge des enfants pour une mise en examen. Un jeune homme de 17 ans est soupçonné d’avoir braqué un supermarché, la semaine dernière à Nantes. Selon la police, le jeune homme, cagoulé et muni d’une arme, avait semé la panique mardi soir dernier au magasin Carrefour situé près du pont de la Tortière.
Après avoir menacé une employée en lui demandant la caisse, il s’était fait remettre le contenu du coffre par le directeur, sous les yeux d’une cliente. Il était reparti avec 4.000 euros.
Il reconnaît les faits
Ce dimanche, un suspect a été interpellé à Oudon pour une affaire de stupéfiants. C’est en retrouvant dans son sac des tickets restos issus du magasin et un billet de train que les enquêteurs ont fait le rapprochement avec le vol à main armé. En garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. « Il disait avoir une dette de stupéfiant et avoir fait le braquage pour payer sa dette », indique la police.
L’adolescent, connu des services, était convoqué devant le juge des enfants le matin du braquage. Il avait été interpellé mi-novembre pour vol dans un supermarché de La Chapelle-sur-Erdre, alors qu’il était en possession d’un pistolet à bille.