Nantes: Ivre et «totalement hystérique», une maman interpellée avec sa fille de 3 ans
FAITS DIVERS•La police a arrêté une jeune femme de 23 ans, lundi soir à Orvault...J.U.
Elle ne tenait pas debout. Une jeune mère de 23 ans a été interpellée, lundi soir peu avant 23h30, alors qu’elle se trouvait en pleine rue quartier Bugallière à Orvault. Selon la police, qui rapporte les faits, elle était « totalement hystérique » après avoir consommé de l’alcool et des produits stupéfiants. La jeune femme se trouvait en présence de sa fille âgée de 3 ans. Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte et composé le 17.
Elle se blesse à la tête
A l’arrivée de la patrouille, « elle laissait tomber son enfant qui était rattrapé par un policier avant qu’elle ne heurte le sol », détaille la police. Elle a refusé à se soumettre au test d’alcoolémie et a été arrêtée pour soustraction à ses obligations légales. Placée en cellule de dégrisement, la jeune femme se serait blessée en se tapant la tête contre le mur. La mère a été transportée au CHU de Nantes et admise dans l’unité carcérale. L’enfant, quant à elle, a été prise en charge au service pédiatrique.
Fin janvier, la jeune femme a contacté 20 Minutes pour contredire la version des faits exposée par la police. Selon elle, elle n'était pas sous l'emprise de stupéfiants et «aurait pris un coup de matraque par la police».