David Phelippeau
Le cavalier seul des Nantais se poursuit en Ligue des Champions. Pour la première apparition de son histoire dans cette compétition, le ne fait pas preuve de timidité. Après six matchs, les Nantais sont leaders incontestés de la poule D avec cinq victoires et un nul.
Ce dimanche, à la Trocardière, les Nantais ont su mettre le coup d’accélérateur (26-24) quand il le fallait pour écarter une physique équipe roumaine du Dinamo Bucarest.
A égalité (12-12) à la pause puis devancés de trois buts après sept minutes en seconde période, et son escouade ont haussé leur niveau de jeu pour faire la différence. C’est même le capitaine nantais qui a sonné la révolte de sa formation en égalisant à 17-17 à 18 minutes de la fin.
Un Balaguer de gala
L’ailier espagnol , encore très bon (9 buts), a achevé une équipe roumaine, très courageuse. «Il fallait changer d'état d'esprit après Saint-Raphaël [première défaite de la saison en match officiel jeudi], explique l'Espagnol. On a su le changer, même si on n'a pas fait notre meilleur match. Ils nous ont mis en difficultés en première mi-temps, mais on ne lâche rien. Avec la salle derrière, c'était difficile de nous battre. On n'a pas douté.»
Après un intermède championnat mercredi (réception de Cesson), les Nantais retrouveront, dès samedi, la Trocardière et la Ligue des Champions avec la venue de l’équipe ukrainienne Zaporozhye. Avec une belle dose de confiance et une avance de quatre points sur le deuxième du groupe, Besiktas. «La qualification [pour les 16es de finale] se présente plutôt bien, oui», avoue Balaguer, avec le sourire.