FAITS DIVERSNantes: Un kilo d'héroïne saisi, deux hommes écroués

Nantes: Un kilo d'héroïne saisi, deux hommes écroués

FAITS DIVERSDeux hommes seront jugés ce lundi après que les douaniers ont retrouvé de l'héroïne dans leur véhicule, lors d'une vaste opération routière mardi soir...
Une importante opération de gendarmerie s'est tenue dans la nuit de mardi à mercredi sur l'axe Nantes-Vannes
Une importante opération de gendarmerie s'est tenue dans la nuit de mardi à mercredi sur l'axe Nantes-Vannes - Gendarmerie de Loire-Atlantique
Julie Urbach

J.U.

Trois heures d’opération, 135 véhicules contrôlés, et plusieurs kilos de drogue saisis. Les 40 gendarmes et 15 douaniers mobilisés ne sont pas revenus les mains vides, mardi soir, après une grosse opération de lutte anti-délinquance sur la route Nantes-Vannes.

Un kilo d'héroïne et 200g de cocaïne avaient notamment été retrouvés sous les sièges d'une voiture. , deux hommes de 22 et 28 ans ont été placés en détention provisoire, en attendant leur jugement en comparution immédiate ce lundi. Une jeune fille de 17 ans, également présente dans le véhicule, sera présentée à un juge pour enfant.

Mandat de recherche

Selon , un kilo de résine de cannabis et un peu d’herbe avaient été saisis lors de cette vaste opération de contrôles. Au total, six personnes avaient été placées en garde à vue pour transport, détention, acquisition, offre et cession de produits stupéfiants.

« Une garde à vue est également en cours pour mise à l’exécution d’un mandat de recherche dans le cadre de cambriolages, sur demande du procureur de la République de Vannes », détaille la gendarmerie.