Nantes: Il se rend à la police après avoir laissé un motard pour mort
FAITS DIVERS•Un homme de 36 ans a été renversé par un automobiliste, lundi peu avant 22h à Saint-Herblain…J.U.
Ce lundi, peu avant 22h, un automobiliste a violemment heurté un homme qui circulait à moto, , rapporte la police. Il a laissé sur place la victime, un homme de 36 ans originaire de Carquefou. Ce dernier, blessé, a été transporté au CHU de Nantes.
Un témoin s’est ensuite présenté aux policiers pour en dire davantage sur les circonstances de l’accident. , il a indiqué qu’un véhicule avait emprunté la route en sens inverse et avait percuté le motard. Le conducteur serait venu voir la victime allongée au sol avant de regagner sa voiture et continuer sa route. Sa plaque d’immatriculation a été retrouvée sur place.
Il se présente au commissariat
Peu avant minuit, un homme de 54 ans s’est finalement présenté à l’hôtel de police comme étant le responsable de l’accident. Ivre (1,4g d’alcool), il a reconnu s’être arrêté plus loin « pensant avoir tué le motard » puis avoir téléphoné à son amie pour qu’elle le conduise au commissariat.
L’homme a été placé en garde à vue et son permis de conduire lui a été retiré. La victime, hospitalisée au CHU, souffrirait de fractures aux jambes.