URBANISMERezé: Métamorphose annoncée pour le quartier de l'hôtel de ville

Rezé: Métamorphose annoncée pour le quartier de l'hôtel de ville

URBANISMELes maisons anciennes vont être remplacées par des immeubles neufs, la place de la mairie sera refaite...
Frédéric Brenon

F.B.

Le changement s’annonce spectaculaire. Les abords de la mairie de Rezé vont faire l’objet d’une importante transformation dans les années à venir. Les maisons anciennes de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et de (qui fait face à l’entrée de l’hôtel de ville) vont être (jusqu’à 4 étages). La place devant la mairie et l’église sera réaménagée.

Objectif : faciliter les déplacements piétons, donner une « nouvelle image au quartier », renforcer l’activité du cœur de ville et « mettre en évidence les éléments patrimoniaux » du secteur (hôtel Grignon-Dumoulin, église, jardin du presbytère).

Démolitions fin 2017, constructions en 2020

Le projet prévoit la construction de près de 200 logements (dont 25 % de logements sociaux), une résidence seniors mais aussi des commerces (incluant un repositionnement des boutiques actuelles). Il est aussi question de construire un parking en silo (à étages) de 220 places sur l’actuel parking de Saint-Lupien.

Les habitants sont invités à dans le cadre de l’enquête publique ouverte le 13 octobre. La démolition pourrait débuter fin 2017. Les constructions se dérouleraient de 2020 à 2021.