JUSTICEIl trouve de l'héroïne chez son père décédé et tente de la revendre

Nantes: Il trouve de l'héroïne chez son père décédé et tente de la revendre

JUSTICECe Nantais de 39 ans a été condamné, vendredi, à dix mois de prison ferme...
De l'héroïne (illustration).
De l'héroïne (illustration). -  ROCHE/DOUANE/SIPA
David Phelippeau

David Phelippeau

Vendredi, un Nantais de 39 ans a été condamné à une peine de prison de dix mois de prison par le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir tenté de vendre de l’héroïne, trouvée chez son père décédé, rapportent les quotidiens Ouest-France et ce samedi.

Une drôle de découverte chez le papa décédé

Mi-octobre, ce Nantais, résident du foyer Saint-Benoît, se rend à Vannes chez son père décédé deux jours plus tôt. Il est accompagné de sa sœur. Objectif : débarrasser la maison du défunt. Là, surprise. Le frère et la sœur tombent sur 27.000 euros en liquide et quatre pains de 500 grammes d’héroïne. Ils décident de partager l’argent. Pour l’héroïne, le frère dit à sa sœur qu’il va gérer.

En réalité, après avoir « jeté un kilo dans la Loire » et « donné 500 grammes à une connaissance en galère », selon ses dires, il décide de vendre les 500 grammes restants contre 2.000 euros. En vain. Prévenue par un appel anonyme, la brigade des stupéfiants arrête, mercredi dernier, l’homme au volant de la voiture de son père avec à ses côtés l’héroïne, racontent Ouest-France et .

Jugé en comparution immédiate, vendredi, par le tribunal correctionnel de Nantes, ce Nantais, père de trois enfants, condamné presque exclusivement pour des délits routiers, écope de dix mois de prison avec maintien en détention.