Nantes: Les résultats précis de l'autopsie de Romain Barré pas encore connus
FAITS DIVERS•L'autopsie pratiquée ce jeudi a confirmé que le corps retrouvé dans la Loire à Nantes mercredi était bien celui de Romain Barré. Les résultats précis ne seront connus qu'ultérieurement...Basile Caillaud
Mercredi, à proximité du pont de Pirmil à Nantes. Dès lors, il avait été transporté à l’institut médico-légal à des fins d’autopsie. Pierre Sennès, procureur de la République à Nantes, avait réclamé que celle-ci soit effectuée « d’urgence ».
« Cela a pris du retard », concède le procureur : l’autopsie s’est tenue ce jeudi après-midi. Seule certitude, confirmée par Pierre Sennès : « Il s’agit bien du corps de Romain Barré. » L’identité
Un rapport remis au juge d’instruction
En revanche, aucune indication sur les raisons de la mort de Romain Barré n’a été communiquée. Après examen du corps, un rapport d’autopsie a été réalisé. Il doit ensuite être remis au juge d’instruction, saisi de l’enquête.
Ce dernier aura alors la possibilité d’examiner les pièces remises et, s’il le souhaite, de réentendre les deux hommes de 16 et 19 ans, . Leurs versions des faits pourraient alors être confrontées aux résultats de l’autopsie. Une procédure qui pourrait prendre plusieurs semaines.
Début octobre, les deux suspects avaient avoué au juge d’instruction avoir étranglé Romain Barré avant de transporter son corps dans le coffre de sa voiture et de le jeter dans la Loire à proximité du Hangar à bananes, sur l’île de Nantes.