FC Nantes: A la fin du match à Lorient, il y avait cinq joueurs estampillés «Jonelière» sur la pelouse
FOOTBALL•Sans aucun doute une première depuis des années en championnat...David Phelippeau
C’est une marque de fabrique de depuis son arrivée à Nantes. L’ancien coach de Lille et Montpellier ne sourcille pas au moment de lancer des jeunes dans le grand bain. Samedi, après la blessure de en deuxième mi-temps remplacé par , cinq purs produits de la Jonelière (Kwateng, Djidji, Dubois, Harit et Rongier) étaient alignés pour conserver le succès qui se dessinait. Ajoutons à cela deux sur le banc : Dupé et .
Girard est proche de tous les joueurs… même les jeunes
Au coup d’envoi, a surpris tout le monde en laissant sur le banc les deux milieux de terrain recrutés cet été (Thomsen et Kacaniklic) - il avait pourtant réclamé de la patience envers eux jeudi dernier en conférence de presse d’avant match - pour leur préférer Bammou (à gauche) et Harit (à droite). Une décision qui a laissé une place à Rongier devant la défense avec Gillet.
« est plus proche [que Der Zakarian, l’ancien coach], expliquait Rongier jeudi. Il vient régulièrement nous demander comment ça va, comment on se sent. Et il fait ça avec tous les joueurs. Der Zakarian faisait ça avec les joueurs à qui il portait plus d’attention. Et les jeunes, il ne les laissait pas de côté, mais il y prêtait quand même moins d’attention… »