FOOTBALLFC Nantes: René Girard sort (encore) sa carte jeunes

FC Nantes: A la fin du match à Lorient, il y avait cinq joueurs estampillés «Jonelière» sur la pelouse

FOOTBALLSans aucun doute une première depuis des années en championnat...
David Phelippeau

David Phelippeau

C’est une marque de fabrique de depuis son arrivée à Nantes. L’ancien coach de Lille et Montpellier ne sourcille pas au moment de lancer des jeunes dans le grand bain. Samedi, après la blessure de en deuxième mi-temps remplacé par , cinq purs produits de la Jonelière (Kwateng, Djidji, Dubois, Harit et Rongier) étaient alignés pour conserver le succès qui se dessinait. Ajoutons à cela deux sur le banc : Dupé et .

Girard est proche de tous les joueurs… même les jeunes

Au coup d’envoi, a surpris tout le monde en laissant sur le banc les deux milieux de terrain recrutés cet été (Thomsen et Kacaniklic) - il avait pourtant réclamé de la patience envers eux jeudi dernier en conférence de presse d’avant match - pour leur préférer Bammou (à gauche) et Harit (à droite). Une décision qui a laissé une place à Rongier devant la défense avec Gillet.

« est plus proche [que Der Zakarian, l’ancien coach], expliquait Rongier jeudi. Il vient régulièrement nous demander comment ça va, comment on se sent. Et il fait ça avec tous les joueurs. Der Zakarian faisait ça avec les joueurs à qui il portait plus d’attention. Et les jeunes, il ne les laissait pas de côté, mais il y prêtait quand même moins d’attention… »