Les Sables refusent d'inverser, le «match de rêve» de Saint-Philbert se jouera à l'extérieur
FOOTBALL•Le club du 44, qui évolue en DSR, jouera son 6e tour de la Coupe de France devant les caméras d’Eurosport, mais sur le terrain des Sables d’Olonne (DH)…David Phelippeau
C’est vraiment ballot. , club de DSR, est qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France et a gagné l’opération (trophée de la compétition présent, le match commenté par les journalistes d’ et France TV et diffusé en direct sur Internet…). Problème, le tirage au sort, effectué mercredi soir, a été bien cruel pour les Philibertins !
Ces derniers devront finalement jouer leur rencontre (sans doute le dimanche 23 octobre) à l’extérieur, plus précisément au stade de la Rudelière, aux Sables d’Olonne (DH). Il n’y a pas deux divisions d’écart entre ces deux formations donc il n’y a pas d’inversion.
Restait à savoir si le club vendéen allait de sa propre initiative demander l’inversion… Ça ne sera pas le cas selon les informations de . « C’est une déception car on a passé beaucoup de temps à faire voter les gens, regrette l’entraîneur Baptiste Casanova, qui n’en veut absolument pas aux Sables d’Olonne. La Fédération [organisatrice de l’opération « match de rêve »] est fautive. Il y avait deux solutions : soit l’équipe qui gagne « match de rêve » est certaine de recevoir, soit on effectue le vote après le tirage. »
Avant le tirage, quelques clubs ( par exemple) avaient annoncé qu’ils inverseraient l’ordre de la rencontre s’ils avaient dû accueillir Saint-Philbert. Les Philibertins n’ont vraiment pas eu de chance au tirage.