FOOTBALL«On sentait que c'était particulier avant le match...», raconte Thomasson

FC Nantes: «On sentait que c'était particulier avant même le match...», raconte Adrien Thomasson

FOOTBALLLe FC Nantes, vainqueur (1-0) de Bastia, a vécu une soirée électrique...
David Phelippeau

David Phelippeau

L’arrivée du bus des joueurs à la a donné le ton à la soirée. Deux heures avant le coup d’envoi de Nantes-Bastia, une trentaine de supporters a chahuté de manière véhémente le président Kita. et ont fait monter la tension, . « On a senti cette semaine que c’était chaud pour tout le monde, explique le milieu de terrain Guillaume Gillet, toujours très lucide. Les supporters nous attendaient de pied ferme. On a répondu sur le terrain. On a fait ce que tout le monde attendait de nous. »

Changement de trajet pour le bus avant le match

Un peu plus tôt dans la journée, les ont compris qu’ils n’allaient pas jouer un match comme les autres. « On sentait que c’était particulier avant même le match, notre bus n’a pas pris le trajet habituel pour venir au stade [pour éviter une embuscade en route?] », raconte Adrien Thomasson. « Certains supporters étaient énervés, fâchés mais dès que les lions sont entrés dans l’arène, ils étaient chauds pour nous encourager, poursuit Gillet. Nous, on a su rester lucides et on n’est pas tombés dans le piège de s’énerver. On a remporté un match alors qu’on était dos au mur. »

Le kop Loire n’a cessé de soutenir son équipe, avec sporadiquement, quelques chants peu amènes vis-à-vis du . « C’est le point positif, ce soir, c’est que les supporters ont fait leur boulot, c’est aussi leur victoire ce soir ! », conclut le milieu de terrain belge, en référence aux encouragements permanents d'un stade garni par un peu plus de 20 000 spectateurs.