Espagne: Leur hôte Airbnb est un chef néonazi, des Nazairiens braqués par la police
FAITS DIVERS•La police d'élite a débarqué chez un couple de vacanciers en Espagne, qui louaient sans le savoir la maison d'un partisan du néonazisme...Julie Urbach
Ils étaient partis pour une semaine de vacances au calme au sud de l’Espagne, dans le village de . C’est finalement une aventure mouvementée qu’ont vécue des de Loire-Atlantique, et rapportée ce jeudi par le journal .
Car Rex, le pseudo choisi par l’hôte de cette famille nazairienne, n’est pas un propriétaire comme les autres. Le père l’a compris un matin alors qu’il prenait son petit-déjeuner sur la terrasse. Dans les colonnes de Ouest-France, sa compagne raconte : « En levant la tête, il aperçoit un homme cagoulé, armé d’un fusil d’assaut braqué sur lui. Une dizaine d’hommes lourdement armés l’accompagnent. » Munis d’un bélier, les policiers d’élite retournent la maison à la recherche du propriétaire…
Déjà condamné
Les vacanciers apprendront plus tard qu’ils avaient été hébergés, sans le savoir, chez un éditeur négationniste barcelonais, chef d’un catalan. Déjà condamné, ce dernier serait de nouveau en prison. La famille a quant à elle demandé un geste commercial à , qui lui aurait été refusé. L’annonce a juste été retirée, est-il précisé dans le quotidien local.