FOOTBALLL'attaque des Canaris part sur des bases insensées... une nouvelle fois

FC Nantes: L'attaque des Canaris part sur des bases insensées... une nouvelle fois

FOOTBALLLe FCN fait de plus en plus peine sur le plan offensif. Question d'habitude depuis plusieurs saisons en fait...
David Phelippeau

David Phelippeau

A ce train-là, le va inscrire son nom au palmarès d’un record de la Ligue 1. Pas le plus flatteur toutefois. Après six journées, les Canaris n’ont inscrit que deux buts, dont aucun à domicile en trois rencontres. S’il poursuit sur ce rythme d’un but tous les trois matchs, le devrait forcément être relégué et pourrait finir avec un total d’un peu plus de douze buts…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est bien sûr un scénario inimaginable. En Ligue 1, le Stade Français en 1966-67 détient le record du plus petit nombre de buts marqués (18 buts). Plus récemment (2008-2009), Grenoble avait marqué 24 buts en 38 rencontres… sans être pourtant relégué.

A Nantes, . Le constat revient presque tous les ans à la même époque. « Je sais qu’il y a une psychose qui dure ici depuis plusieurs années [au niveau offensif], expliquait l’entraîneur René Girard, après le nul (0-0) contre Saint-Etienne mercredi soir. Là, ça repart un petit peu pareil… Il ne faudrait pas que ça devienne une psychose car il y a de l’impatience chez les supporters et de la précipitation chez nous. »

Dernière attaque de L1 en 2014-2015 (29 buts) - - et avant-dernière la saison dernière (33 buts), le FC Nantes pourra se rassurer en consultant son nombre de buts après six journées il y a un an à la même époque et au même stade de la compétition : 2 buts inscrits après six journées !

La positive attitude Bammou

« Il y a un manque de chance, de réussite, souffle , qui n’a plus connu la joie du buteur en L1 depuis novembre 2015. On n’est pas dans une bonne situation, mais je suis sûr que ça va tourner. Tous les attaquants sont capables de marquer et ça va changer. »

Et si la défense lâche… il faut aller à Lourdes

Le capitaine et gardien de but Rémy Riou constate les dégâts de sa cage. « Depuis que je suis arrivé au , on est très solides défensivement. On fait même toujours partie des meilleures arrières-gardes. C’est ce qui nous sauve d’ailleurs car on marque très peu de buts. Il ne faudrait pas non plus que la défense devienne un domaine défaillant… » Effectivement, là, le maintien en L1 relèverait du miracle pour le club du président Waldemar Kita.