FOOTBALLPourquoi le FCN ne doit pas sauter au plafond, mais peut souffler

FC Nantes: Pourquoi les Canaris ne doivent pas sauter au plafond, mais peuvent souffler

FOOTBALLNantes est allé chercher un nul (1-1) à Nancy, samedi soir...
David Phelippeau

David Phelippeau

Soyons clairs, les Canaris n’ont pas de motifs de sauter au plafond. Mais, , ils ont su retrouver quelques « fondamentaux » - chers au - indispensables au plus haut niveau en obtenant le partage des points (1-1), samedi, à Nancy. Plutôt de bon augure pour la suite.

>> Parce que Nantes s’est créé beaucoup d’occasions

Trahi par un ex. Sans un décisif à plusieurs reprises (25e, 62e et 63e), le FC Nantes aurait dû prendre l’avantage dans ce match relativement fermé. « On a eu pas mal d’occasions, estime le défenseur . On a retrouvé nos valeurs, notre mentalité de gagneur. » Stepinski, buteur, aurait dû signer un doublé mais a manqué l’immanquable à 1-1 sur un bon service de Bammou.

>> Parce que Nantes a retrouvé une cohérence défensive

Agonisante dimanche dernier face à Metz, la défense nantaise, avec un solide Walongwa, n’a pas concédé beaucoup d’occasions franches. « Nancy a une seule occasion, c’est le coup franc et nous payons une erreur d’inattention, regrette le coach , qui avait opté pour un 4-4-2 à plat. Ce sont clairement deux points de perdus. »

>> Parce que Nantes s’est tout simplement remis la tête à l’endroit

« On a fait un match sérieux, c’est ce qu’il fallait pour se rassurer ce soir… » Léo Dubois a tout résumé. Le FC Nantes (18e), sans être génial (loin de là), s’est remis les idées en place et s’offre un petit répit avant la réception de Saint-Etienne mercredi.