FOOTBALLNon, René Girard n'a «pas pour habitude d'abandonner le navire»

FC Nantes: Non, non, René Girard n'a «pas pour habitude d'abandonner le navire»

FOOTBALLL'entraîneur nantais affirme ne pas vouloir lâcher après une troisième défaite (0-3) d'affilée du FCN ce dimanche, contre Metz...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il ne compte pas faire une . Après , dimanche, l'entraîneur nantais a affirmé ne pas vouloir capituler. «Je suis là et bien là. Je n'ai pas pour habitude d'abandonner le navire, même s'il y en a peut-être à qui ça ferait plaisir !»

Franck Kita ou certains supporters ?

L'entraîneur nantais n'a pas cité de noms, mais on ne peut s'empêcher de supposer qu'il parle soit de , le directeur général délégué du FCN, avec qui il entretient des relations glaciales, ou qu'il pense à certains supporters qui ont accueilli son arrivée dans la contestation en juin dernier.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur a paru très nerveux et proche d'asséner quelques vérités. Mais, il s'est retenu et a préféré ne pas polémiquer. «Il y a assez de merdes comme ça...», lâche-t-il, après une question d'un journaliste, qui l'a agacé. Quelques minutes plus tard, il balance, encore crispé par une interrogation d'un média : «Ce n'est pas le moment de chercher des poux...» Plus tard alors ?