INDUSTRIELa construction du Meraviglia compilée dans une vidéo de 3 minutes

VIDEO. Saint-Nazaire: La construction du plus gros paquebot d'Europe compilée en 3 minutes

INDUSTRIELe géant des mers, qui flotte depuis une semaine, doit être livré en avril 2017...
Frédéric Brenon

F.B.

Dernier-né des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le MSC Meraviglia a été mis à flot en fin de semaine dernière. En construction , celui qui sera le plus gros paquebot d’Europe doit être livré en avril 2017.

Pour donner un aperçu des étapes nécessaires à la fabrication de ce géant des mers, et par la même occasion montrer le savoir-faire des chantiers nazairiens, l’ a dévoilé un time-lapse de trois minutes depuis la pose de la première tôle jusqu’à sa . Un spectacle impressionnant et inédit, puisque la zone est interdite au public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de 7.000 personnes à bord

Long de 315 mètres, le MSC Meraviglia pourra accueillir 7.250 personnes à bord dont plus de 5.700 passagers. Il disposera pour cela d’environ 3.000 cabines, dont 2.250 pour les touristes.

Le Meraviglia est également le premier d’une série de onze paquebots nouvelle génération que l’armateur MSC va faire construire ces prochaines années aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire et chez son concurrent italien Fincantieri.

Le frère jumeau du Meraviglia, qui portera le nom de MSC Bellissima, a lui aussi été commandé aux chantiers STX et doit être livré au printemps 2019.