Nantes: Participez au premier vide-grenier 100% dédié à la culture geek
LOISIRS•Le «geek grenier», qui se tient le 25 septembre prochain au Solilab, recherche encore des exposants...J.U.
Promis, vous ne trouverez pas de vaisselle à fleurs ni de napperons en laine. C’est un vide-grenier un peu particulier que s’apprête à recevoir le Solilab, sur l’île de Nantes. Le 25 septembre prochain, pour clore la 3e édition de la Nantes Digital Week, les fans de culture numérique, rétro gaming, mangas ou autre « makers » pourront faire des affaires au premier « geek grenier » nantais. L’événement a été conçu pour recevoir « un mix de générations » et de publics, des néophytes aux experts, indiquent les organisateurs.
Les exposants peuvent encore s’inscrire
Si vous avez encore dans votre cave de vieilles consoles, jeux de plateau, minitel, films cultes, ou autres appareils informatiques, c’est aussi l’occasion d’exposer (et de se séparer) de vos merveilles. Les inscriptions (pour les particuliers, associations et professionnels, entre 10 et 20 euros le stand) sont encore ouvertes.
Pour ceux qui n’ont rien à vendre ni à acheter, la brocante proposera aussi un « pôle d’animations et Do it yourself autour de la culture geek et du jeu vidéo ». Au programme notamment, concours de cosplay, balades en skate électrique, tapis de danse et divers ateliers (programmation de robots, repair café…)