TRANSPORTSGrève SNCF: Une ristourne pour les abonnés du TER en Pays de la Loire

Grève SNCF: Une ristourne pour les abonnés du TER en Pays de la Loire

TRANSPORTSLes abonnés du TER de la région bénéficient de 20% de réduction sur leur coupon du mois de septembre...
Julie Urbach

J.U.

Les premiers abonnés mensuels l’ont déjà remarqué. Pour ceux qui ont une carte à l’année, la ristourne se verra sur le prélèvement du mois d’octobre. Alors que les mois de mai et juin ont été marqués par de sur le réseau SNCF, les abonnés TER des Pays de la Loire (Pratik, Pratik +, Métrocéane, étudiants-apprentis…) bénéficient d' .

Une demande formulée par de nombreux usagers et relayée par le président de région, Bruno Retailleau, qui a jugé « normal que la SNCF prenne cette part de responsabilité ».

Grève des cheminots

Les abonnés élèves, étudiants ou apprentis avec un coupon mensuel de septembre, devront s’adresser au Service relations clients à partir d’octobre pour obtenir cette remise, « sous forme de bons voyages ». Les usagers abonnés lors de ces deux mois peuvent aussi bénéficier de la ristourne, même s’ils ont résilié leur abonnement depuis.

Des syndicats de cheminots s’étaient opposés pendant plusieurs semaines à un projet de réorganisation du temps de travail à la SNCF, avant que le mouvement de grève ne prenne fin à la mi-juin.