CONCOURSVIDEO. Des Nantais sacrés champions du monde de street dance

VIDEO. Des Nantais sacrés champions du monde de street dance

CONCOURSLa troupe de hip-hop nantaise The Rookies a remporté le titre ce week-end...
Julie Urbach

Julie Urbach

Ils se remettent à peine de leurs émotions. La dizaine de jeunes danseurs du groupe nantais The Rookies sont les nouveaux champions du monde de street dance. Ils ont remporté le titre ce dimanche à Glasgow lors de l’UDO World Street Dance Championship 2016, devant une cinquantaine d’autres groupes du monde entier, ainsi que la somme de 12.000 livres, soit environ 14.000 euros. Ils avaient déjà obtenu la médaille de champions d’Europe en 2016, mais aussi en 2014.



« C’est la reconnaissance de notre travail, d’un an de préparation avec de la danse sept jours sur sept, sans jour de repos, ni vacances, sourit Huaskar, l’un des membres du groupe. Ça motive pour la suite, nous repartons d’ailleurs en tournée dès le mois de septembre pour présenter nos créations, avec des spectacles partout en France, tous les week-ends ! »

Inspirés par des danses variées

Quasiment tous Nantais, originaires de différents quartiers (Bottière, Malakoff, centre-ville, Dalby…) les Rookies (des filles et des garçons entre 14 et 25 ans) se sont pour la majorité rencontrés il y a cinq ans à l’école de hip-hop Misfits Academy, à Nantes. Depuis ils écument les concours, accumulent les récompenses et donnent fréquemment des cours de danse dans la cité des ducs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Inspirés par des danses variées (classique, afro, hip-hop…) et les pays d’origine de chacun des membres, les Rookies revendiquent de créer eux-mêmes leurs mouvements, et un style qui leur est propre. Trois danseurs du groupe vivent désormais de leur passion.