Nantes: Il emmène ses deux enfants cambrioler un pavillon

Nantes: Il emmène ses deux enfants cambrioler un pavillon

FAITS DIVERSUn homme de 49 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Herblain, en compagnie de ses deux ados âgés de 13 et 14 ans...
Julie Urbach

J.U.

Il y a des tas d’activités auxquelles initier ses enfants. Lui a choisi le cambriolage… Un homme de 49 ans a été interpellé, lundi matin peu après minuit, alors qu’il s’apprêtait à entrer par effraction dans un pavillon situé à Saint-Herblain. Il faisait le guet avec son fils âgé de 13 ans tandis que sa fille de 14 ans, munie de gants, aurait cherché à entrer dans la maison. Un témoin a composé le 17, rapporte la police.

Les policiers ont relevé une trace de semelle sur la porte du garage et ont remarqué un volet soulevé. La serrure a également été dégradée.

Une « promenade »

Les trois individus ont été placés en garde à vue pour tentative de vol par effraction en réunion. Le père, qui a nié les faits, a prétendu une promenade en famille. Il a été convoqué devant le tribunal de Nantes pour y être jugé en décembre prochain. Ses enfants, eux, sont attendus devant le délégué du procureur en octobre pour un rappel à la loi. La fille du propriétaire du pavillon a déposé plainte.