FAITS DIVERSUne pétition pour dénoncer les trafics de drogue dans le quartier Feydeau

Une pétition pour dénoncer les trafics de drogue dans le quartier Feydeau

FAITS DIVERSPlusieurs centaines de personnes ont déjà signé la pétition...
C.C

C.C

670. C’est le nombre de Nantais qui ont déjà signé la pétition «Faire revenir la sécurité sur le quartier Feydeau à Nantes» ce mercredi matin sur le site change.org. Ils dénoncent les trafics de drogue dans le quartier du centre-ville et l’insécurité qui s’installe depuis plusieurs mois, indique Presse Océan.

Un trafic en pleine rue et en plein jour

C’est une commerçante qui est à l'origine de cette pétition. Elle affirme au quotidien régional que les dealers sont là « tous les après-midis et qu’ils font ça dans la rue », ajoutant que « des gens qui travaillent dans le quartier se font même alpaguer pendant leur pause cigarette ».

Le quartier Feydeau à Nantes.
Le quartier Feydeau à Nantes. - Google Maps

Une autre personne affirme carrément avoir vu des personnes se piquer. D’ailleurs, le texte qui accompagne la pétition est clair « STOP au deal au vu et au su de chacun ». Les dealers auraient trouvé l’endroit parfait pour leurs divers trafics car ils sont notamment cachés par les palissades des chantiers dans le quartier.

De plus en plus de vols

Quid la police ? Selon certains commerçants et riverains, elle passe, mais trop peu souvent à leur goût. De son côté, la mairie reconnaît des difficultés, mais affirme que près de 200 interventions ont été effectuées depuis le printemps.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trafic de drogue ne serait pas le seul problème du quartier Feydeau selon les autorités. Il y aurait aussi de plus en plus de vols à la tire, notamment dans le supermarché du coin. Les forces de l’ordre multiplient les contrôles mais les problèmes se déplacent vers un autre endroit à proximité.