FAITS DIVERSA 14 et 16 ans, ils enchaînaient les home-jackings

Nantes: A 14 et 16 ans, ils enchaînaient les home-jackings

FAITS DIVERSDeux adolescents ont été présentés à un juge, mardi, à Nantes...
Julie Urbach

J.U.

Les deux ados n’avaient évidemment pas le permis mais volaient des voitures, de nuit, pendant que les propriétaires dormaient. Deux mineurs de 14 et 16 ans ont été déferrés, mardi, pour une impressionnante série de home-jackings, rapporte la police. Ils ont été interpellés dimanche soir, boulevard de Sarrebruck à Nantes, après avoir refusé un contrôle alors qu’ils circulaient feux éteints sur un scooter, puis s’étaient lancés dans une conduite dangereuse. Le deux-roues était volé.

Une dizaine de voitures dérobées

Grâce à de l’ADN retrouvé dans des véhicules, les enquêteurs de la Sûreté départementale ont pu interroger les deux compères sur six autres vols, et plus précisément des home-jackings à Nantes, dont le premier remonte à décembre 2015. A chaque fois, les voitures dérobées (Renault espace, Dacia Sandero, Twingo, Mini…), une dizaine au total, avaient été retrouvées le lendemain ou quelques jours après le vol.

Les deux jeunes gens ont été laissés libres sous contrôle judiciaire et remis à leurs parents. La police recommande de fermer à clé la porte communicante entre le garage et la maison et de penser à cacher clés des véhicules.