FOOTBALLCette fois-ci, Nicolaj Thomsen est bien Nantais

FC Nantes: Cette fois-ci, Nicolaj Thomsen est bien Nantais

FOOTBALLLe milieu de terrain danois, qui avait failli s'engager la saison dernière, a signé 4 ans, ce jeudi...
David Phelippeau

David Phelippeau

Cette fois, c’est la bonne. Le milieu de terrain danois d’Aalborg Nicolaj Thomsen, qui avait failli être Nantais il y a un an, est la troisième recrue du mercato nantais (après le défenseur brésilien Diego Carlos et le milieu offensif suédois Alexander Kacaniklic).

Thomsen, international de 23 ans, s’est engagé, ce jeudi, pour 4 ans avec le FCN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il lui restait six mois de contrat à Aalborg. On évoque une indemnité de transfert de 500 000 euros. En 33 matchs de championnat la saison dernière (il a joué toutes les rencontres en entier), Thomsen a compilé six buts et neuf passes décisives. Il a inscrit quatre buts en six matchs de coupe.

Recalé à la visite médicale il y a un an

On se souvient que la saison dernière, le FCN, qui était prêt à débourser deux millions d’euros pour s’attacher les services d’un joueur qui jouit d’une excellente réputation au Danemark, avait décidé de faire machine arrière. Un examen ophtalmologique avait en effet confirmé que le joueur souffrait d’une importante déficience visuelle à l’œil droit. Ce diagnostic avait mis fin aux négociations entre les différentes parties. Cette année, la direction du FCN a donc décidé de faire fi de ce souci.