NOTRE-DAME-DES-LANDESNantes-Atlantique: Les pro-aéroport se mobilisent pour réclamer le transfert

Nantes-Atlantique: Les pro-aéroport se mobilisent pour réclamer le transfert

NOTRE-DAME-DES-LANDESA Saint-Aignan et à Nantes, les partisans du «oui» à Notre-Dame-des-Landes ont dénoncé l'augmentation des nuisances sonores...
Frédéric Brenon

F.B.

Ils ne s’expriment pas souvent dans la rue. Les partisans du transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes se sont mobilisés samedi pour exprimer leur « ras-le-bol » des avions survolant l’agglomération nantaise.

A Saint-Aignan-de-Grandlieu, commune située en bout de piste de l’actuel aéroport, plus de 300 personnes ont ainsi manifesté du cente-bourg jusqu’à l’aérogare de Nantes-Atlantique.

Excédés par les « nuisances sonores provoquées par les décollages et atterrissages des avions », ils ont formé une fresque humaine représentant un « oui » au projet de transfert, lequel fera l’objet d’une consultation par les urnes le 26 juin prochain.

Saint-Aignan, « commune morte » ?

Les habitants, soutenus par des représentants de communes voisines, comme Bouguenais, reprochent le « bruit grandissant » lié à la croissance du trafic et craignent que Saint-Aignan ne devienne une « commune morte », sans possibilité de développement, si l’aéroport ne migre pas vers Notre-Dame-des-Landes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En parallèle, à Nantes, place Royale, des membres de l’association Des Ailes pour l’ouest, favorable au projet de Notre-Dame-des-Landes, ont diffusé des bruits d’avions avec de grosses enceintes afin de sensibiliser à la problématique des nuisances sonores actuelles et futures en centre-ville.