FAITS DIVERSL'octogénaire cachait chez lui plus d'une centaine d'armes de combat

Nantes: L'octogénaire cachait chez lui plus d'une centaine d'armes de combat

FAITS DIVERSCouteaux, dagues, carabines, pistolets et munitions ont été retrouvés par hasard dans un logement à Orvault...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Une découverte pour le moins inattendue. Plus d’une centaine de couteaux de combat et d’armes à feu a été retrouvée au domicile d’un homme âgé de 84 ans, à Orvault, dans la banlieue nantaise.

Les faits remontent au 11 mai, rapporte la police. Afin de préparer le retour à domicile du vieil homme actuellement hospitalisé, une assistante sociale s’est rendue sur place. C’est alors que, dans le logement, elle a constaté la présence d’un véritable arsenal ! Elle a alors averti la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des centaines de munitions

Une perquisition a été effectuée le lendemain, en présence de la fille du retraité. Les fonctionnaires, stupéfaits, ont récupéré pas moins de 90 couteaux et dagues de combat, ainsi que 43 armes à feu ! Dans le lot, il y avait notamment un pistolet Manurhin et ses 350 cartouches, un revolver Smith & Wesson, une carabine et ses 450 cartouches et un revolver Navy revolver, précise la police.

Après avis du parquet de Nantes, l’ensemble des armes a été conservé. Une enquête a été ouverte. On ignore, pour l’heure, comment l’homme a pu se procurer ses armes.