LOI TRAVAILSaint-Nazaire: Plus de 6000 personnes défilent (dans le calme)

Saint-Nazaire: Plus de 6000 personnes défilent (dans le calme)

LOI TRAVAILUne mobilisation départementale est organisée dans la ville portuaire à l'appel des syndicats...
Frédéric Brenon

F.B.

Plus de 6000 personnes manifestent depuis le milieu de matinée à Saint-Nazaire pour réclamer le retrait du projet de loi Travail. Aucun incident n'a, pour l'heure, été à déplorer. Cette mobilisation départementale, organisée par l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires, visait à «réunir les luttes de tous les salariés en grève», notamment les dockers et routiers en action depuis mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une autre manifestation interdite à Nantes

En centre-ville de Nantes, un autre appel à manifester a été lancé par plusieurs collectifs, mais pas par les syndicats. Le rassemblement, prévu à 15h place du Bouffay, a été interdit par le préfet de Loire-Atlantique.

«Cette manifestation n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité, explique le préfet. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel. » La préfecture rappelle les dégradations et violences en marge des manifestations organisées «dans les mêmes conditions ces dernières semaines»