Nantes: Le pont de la Beaujoire fermé à plusieurs reprises jusqu'à fin août
CIRCULATION•L'ouvrage, qui permet au périphérique de franchir l'Erdre, a besoin de travaux de renforcement...F.B.
Il enjambe l’Erdre depuis 1977. Le pont de la Beaujoire, situé sur le périphérique nord entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire, va subir d’importants travaux jusqu’à la fin du mois d’août, annonce la Direction interdépartementale des routes Ouest. L’ouvrage présente des fragilités dues à l’âge, ce qui occasionne déjà l’interdiction de passage des véhicules supérieurs à 44 tonnes. Certains éléments du pont souffrent également d’usure (joints de chaussée, équipements de sécurité…).
Le chantier de restauration aura des conséquences sur la circulation. Le pont sera fermé complètement, dans les deux sens, pendant trois week-ends : du 27 au 30 mai, du 24 au 27 juin et du 1er au 4 juillet. Des déviations seront évidemment mises en place.
Fermeture un mois et demi cet été
Ce sera bien pire cet été puisque le pont sera aussi fermé dans le sens extérieur (sud-nord) du 11 juillet au 25 août inclus. Il y aura également une coupure complète, dans les deux sens, pendant une nuit fin août.
En dehors de ces périodes, la circulation se fera normalement sur l’ouvrage, les travaux se déroulant à l’intérieur des caissons du pont.