FC Nantes: Mais, au fait, il est où Kolbeinn Sigthorsson?
FOOTBALL•L’attaquant islandais, blessé à un genou, a quitté Nantes la semaine dernière…David Phelippeau
Il s’est volatilisé. Ne cherchez pas l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson à la Jonelière. L’Islandais, qui est blessé au genou depuis plusieurs semaines, a déserté le centre d’entraînement du FC Nantes depuis dix jours maintenant.
Quelques heures après avoir assisté en tribune au succès (1-0) du FCN contre Nice samedi 30 avril, Sigthorsson a rejoint l’Islande pour soigner son genou (auprès d’un autre médecin ?) et préparer au mieux l’Euro. Il ne devrait pas revenir d’ici la fin de la saison.
« Il est parti avec l’accord de la direction », avait précisé l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian à 20 Minutes en milieu de semaine dernière. Le staff technique et le staff médical auraient appris que le joueur avait quitté la France lors de la reprise de l’entraînement, le mardi suivant. Dans le vestiaire, ce départ précipité n’a semble-t-il surpris aucun joueur tant l’Islandais a agi comme un « enfant gâté » toute la saison.
La direction du FCN n’en veut plus
En attendant, Sigthorsson, qui a appris lundi qu’il faisait partie de la liste des 23 joueurs islandais retenus pour l’Euro 2016, restera comme un flop cette saison. La tête de pont du recrutement nantais l’été dernier (acheté entre 3,5 et 4 millions d’euros) a inscrit 3 buts en 26 matchs joués cette saison en L1 et un en Coupe de France.
La direction du FCN fera tout son possible cet été pour vendre l’Islandais, qui se situe dans le Top 3 des salaires mensuels nantais, et perdre le moins d’argent possible. A coup sûr, le président Kita croisera les doigts à chaque match de l’Islande lors de l’Euro pour que son attaquant brille…