FOOTBALLEuro 2016: Pornichet ne compte pas fermer une plage pour Zlatan

Euro 2016: Non, Pornichet ne compte pas fermer une plage pour la Suède de Zlatan

FOOTBALLEn juin, les Suédois seront logés au Château des Tourelles pendant la compétition...
David Phelippeau

David Phelippeau

Ils n’auront d’yeux que pour lui. « Euro 2016: la Ville de Pornichet prépare la venue de Zlatan ! » Voici le titre du communiqué envoyé par le service communication de la ville de Pornichet aux médias en début de semaine.

Pornichet est en ébullition depuis que la ville de Loire-Atlantique sait qu’elle va recevoir la star du PSG et sa sélection. « La Baule, qui reçoit la Pologne en fait moins que nous… », glisse-t-on au service com' de Pornichet.

Le revers de la médaille quand vous recevez Zlatan, c’est que la sécurité sera très renforcée. Les Suédois seront logés au Relais-Thalasso Le Château des Tourelles. Dans le quartier du lieu de séjour des Scandinaves, on s’interroge. « On reçoit beaucoup d’appels et nous pose beaucoup de questions sur la sécurité et la circulation. »

La plage ne sera pas fermée

La Fédération suédoise a demandé à la mairie de sécuriser au maximum le Château des Tourelles. Des bâches occultantes vont être installées pour préserver l’intimité de Zlatan et sa bande, avait expliqué à 20 Minutes il y a quelques semaines Christophe Gleizes, le directeur commercial du château.

La petite esplanade (petit sentier côtier) sera fermée durant toute la durée du séjour des Suédois. En revanche, le maire Jean-Claude Pelleteur a prévenu : il ne fermera pas la petite plage située juste devant le Château des Tourelles si la demande lui est transmise. Le service com' l’assure avec humour : « Il ne faut pas se leurrer, personne ne croisera Zlatan en allant acheter sa baguette ou en faisant son jogging… »