Nantes: Sept écoles et un chocolatier réunis quartier Beaulieu
URBANISME•Le nouveau HEP Campus et le maître chocolatier Debotté s'installeront dans un bâtiment original à la rentrée 2017...Frédéric Brenon
C’est un mariage atypique qui verra le jour à la rentrée 2017 sur l’île de Nantes. Boulevard de Gaulle, près du centre commercial Beaulieu, un campus étudiant et un maître chocolatier s’installeront ensemble dans un nouveau bâtiment construit sur le site de l’ancienne station-service Shell.
Le bâtiment de 4500 m2, façonné de verre et serti d’une résille en béton, a été imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti, qui réalisera la nouvelle gare de Nantes, et sera érigé par le promoteur Eiffage. Les travaux viennent de débuter.
Un millier d’étudiants attendus
Au rez-de-chaussée, c’est la chocolaterie nantaise Debotté qui ouvrira une boutique de 500m2 avec un nouveau concept de boulangerie-pâtisserie. Dans les trois étages du bâtiment, c’est le HEP Campus qui s’installera : sept écoles d’enseignement supérieur actuellement dispersées sur Nantes.
Il y aura l’IFAG (management et entrepreneuriat), EPSI (ingénierie informatique), IDRAC (commerce, marketing), IGEFI (comptabilité et gestion), OSS (logiciel libre et open source), SUP DE COM (communication) et WIS (métiers du web). Au total : 1000 étudiants, 30 personnels administratifs et 150 enseignants et intervenants.