SAINT-NAZAIRE«Harmony of the Seas»: Le plus gros paquebot du monde va reprendre la mer

VIDEO. «Harmony of the Seas»: De nouveaux essais en mer pour le plus gros paquebot du monde

SAINT-NAZAIRELe géant des mers prendra de nouveau le large ce jeudi après-midi, jusqu'à dimanche...
Julie Urbach

Julie Urbach

Dans trois semaines, il sera fin prêt pour être livré et partir pour sa première croisière. L'« Harmony of the seas », le plus gros paquebot au monde construit aux chantiers STX de Saint-Nazaire pour l’armateur RCCL va partir pour sa deuxième (et probablement dernière) série d’essais en mer, ce jeudi. Son départ du bassin est prévu autour de 17h cet après-midi pour un retour dimanche, vers 6h30.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les meilleurs points de vues

Lors de ses premiers essais, il y a un mois, les performances attendues étaient « au rendez-vous », avait indiqué STX. Ces nouvelles heures de navigation, autour de Belle-île, permettront de poursuivre les essais techniques.

Des centaines de curieux devraient encore se rassembler pour assister à la mise à l’eau du mastodonte de 120.000 tonnes, 16 ponts, 362 mètres de long et 66 mètres de large. « Les meilleurs points de vue pour voir le paquebot sortir de l’estuaire de la Loire se trouvent à proximité du site portuaire et le long de l’estuaire, vers l’Ecomusée, le Vieux Môle, les jetées de l’avant-port », indique l’office du tourisme de Saint-Nazaire.

a