COURSE A PIEDPHOTOS. Nantes: Plus de 6000 coureurs se sont élancés pour le marathon et le semi

PHOTOS. Nantes: Plus de 6000 coureurs se sont élancés pour le marathon et le semi

COURSE A PIEDLe coup d'envoi des deux épreuves a été donné ce dimanche matin en centre-ville de Nantes...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

Plus de 6000 coureurs à pied se sont élancés ce dimanche matin, sous le soleil, pour les épreuves du marathon et du semi-marathon de Nantes. Les 2500 participants du semi-marathon, le premier organisé à Nantes, ont pris le départ à 8h30 depuis le quai de la Fosse.

Les 3800 inscrits à l’épreuve phare, le marathon, sont partis de la place Saint-Pierre à 9h15. Le parcours les emmène ensuite sur les bords de l’Erdre et de Loire, le centre-ville historique, Trentemoult ou l’île de Nantes. L’arrivée est jugée sur le cours du Champ de Mars, entre la Tour Lu et la Cité des congrès. Le vainqueur, Khalid Lemciyeh, a bouclé les 42,195 km en 2h16.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Automobilistes, attention aux axes coupés

Conséquence de ces deux événements, de nombreux axes routiers sont coupés autour du centre-ville de Nantes et sur les bords de Loire. Le trafic des transports en commun est également légèrement perturbé.

Samedi soir, 6000 personnes avaient pris part aux Foulées de l'éléphant: 10 km à parcourir en ville et, pour la première fois, en nocturne.