EVENEMENTNantes: 13.000 coureurs attendus ce week-end pour le Marathon!

Nantes: 13.000 coureurs attendus ce week-end pour les quatre épreuves du Marathon!

EVENEMENTL'édition 2016 de l'événement, ces samedi et dimanche, enregistre un record de participation...
Julie Urbach

Julie Urbach

Des paires de baskets en nombre vont fouler le bitume nantais ce week-end. Quelque 13.000 coureurs (un record) sont attendus pour participer aux quatre épreuves du Marathon de Nantes. Parmi les nouveautés cette année, les Foulées de l'Eléphant (10km) se dérouleront le samedi en nocturne. Au départ des Machines de l'île à 21h, la course affiche complet depuis déjà un mois: 6.000 personnes y participeront.

>> Le parcours des Foulées à consulter ici

Le lendemain, la première édition du semi-marathon partira à 8h30 du pied du pont Anne-de-Bretagne pour une arrivée du vainqueur prévue une grosse heure après. Pour cette épreuve aussi, l'intégralité des 2.500 dossards a été écoulée. A 9h15, ce sera le départ du Marathon de Nantes, de la place de la cathédrale. Le premier des 3.700 inscrits devrait franchir la ligne d'arrivée à la Cité des congrès autour de 11h30, après avoir longé l'Erdre, pour la première fois. Une dernière épreuve est réservée aux entreprises.

Circulation perturbée

Pour ceux qui s'y rendront, qui souhaitent y assister, ou tout simplement circuler en ville, sachez que des perturbations seront à prévoir, et notamment le samedi entre 20h30 et 22h30 et le dimanche jusqu'à 15h30. «500 signaleurs bénévoles doivent neutraliser un certain nombre de voies, ce qui pourrait causer quelques désagréments», précisent les organisateurs. Il est recommandé d'utiliser les transports en commun (le trafic sera cependant perturbé) et de consulter les plans de déviations des différents quartiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies